Stéphane Le Foll dans l’Yonne Philippe Collin est fait chevalier de la légion d’honneur
En visite dans l’Yonne, Stéphane Le Foll a donné la légion d’honneur à l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne Philippe Collin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’ancien porte-parole de la Confédération paysanne Philippe Collin a reçu de Stéphane Le Foll la légion d’honneur au grade de chevalier, jeudi 12 juin, alors que le ministre de l’Agriculture était en visite dans l’Yonne. Ce dernier a décoré l’ancien syndicaliste directement sur sa ferme céréalière bio à Blacy. Depuis qu’il a quitté ses fonctions à la Confédération paysanne en mai 2013, l’agriculteur se consacre à la réintroduction de la production laitière avec transformation et vente directe de fromage, permettant l’installation de sa fille et de son salarié.
Reste à noter le contraste entre cette décoration d’un ancien porte-parole et les actions coup de poing contre le projet de « ferme des 1.000 vaches » dans la Somme de Laurent Pinatel, l’actuel leader de la Confédération paysanne, qui lui valent une comparution au tribunal le 1er juillet prochain, pour recel et vol aggravé, avec quatre autres syndicalistes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :