Chicago Maïs et soja poursuivent leur recul mais le blé rebondit légèrement
Chicago, 17 juin 2014 (AFP) - Les prix du maïs et du soja ont reculé mardi à Chicago, toujours pénalisés par une météo très favorable aux cultures, tandis que le blé a regagné du terrain, après avoir atteint la veille des plus bas depuis février.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les températures chaudes et les précipitations tombées la semaine dernière sur le Midwest ont encore amélioré la qualité des cultures de maïs », a relevé Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale. Le rapport hebdomadaire du ministère américain de l'Agriculture (Usda) sur l'avancée et la qualité des cultures a en effet fait état d'une amélioration de 1 % des cultures de maïs, à 76 % « bonnes à excellentes », contre 68 % en moyenne au cours des dix dernières années.
La proportion de plants de soja « bons à excellents » s'est de son côté établie à 73 %, soit 1 % de moins que la semaine précédente, mais beaucoup mieux que la moyenne des dernières années à 64 %.
La qualité du blé de printemps était quant à elle 1 % supérieure à la semaine passée, mais 1 % de moins que la moyenne des 10 dernières années, ce qui a aidé les cours de la céréale à regagner du terrain à Chicago.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, le plus vendu actuellement, a fini mardi à 4,3875 dollars contre 4,4410 dollars lundi. Le boisseau de soja également pour livraison en juillet a clôturé à 13,9825 dollars contre 14,2175 dollars. Le boisseau de blé pour la même échéance s'est établi à 5,8175 dollars contre 5,8100 dollars à la précédente clôture, lorsqu'il était tombé à son plus bas niveau depuis le 7 février.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :