Login

Advanta Trois inscriptions sur les huit derniers colzas admis au catalogue français

Advanta se félicite d'avoir trois variétés sur les huit dernières inscriptions au catalogue français. Au total, ce sont quatre nouveautés disponibles pour les semis 2014.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La tolérance à l'égrenage est le point fort de la gamme hybrides d'Advanta. (Test de germination de plantules de colza) (©Advanta)

Advanta élargit son offre colza avec quatre nouveautés pour les prochains semis dont trois inscrites au catalogue français en novembre 2013. « L'exigence avec laquelle nous conduisons nos recherches sur cette espèce stratégique pour Limagrain Europe depuis des années porte ses fruits », se félicite François Jansseune, responsable communication de la marque.

Les trois variétés inscrites au Ctps :

Inscrite au catalogue européen :

Et aussi, Andromeda, inscrite en 2012. Hybride restauré Ogu-Inra, tolérant à la hernie du chou, 1/2 tardif à maturité, affiche un haut niveau de rendement et une bonne richesse en huile dans sa catégorie. Tolérant à l'égrenage et à la verse, il est à réserver aux parcelles infectées par la hernie du chou. Attention, du fait du caractère évolutif des pathotypes, la résistance spécifique à la hernie du chou observée lors des épreuves d’inscription de la variété ne permet pas de garantir une résistance dans 100 % des situations. Le Cetiom déconseille d'ailleurs de cultiver ce type de variétés plus d'une année sur quatre sur la même parcelle pour limiter le risque de contournement de cette résistance.

« Advanta, deuxième semencier, sur le marché du colza français avec 15 % de parts de marché, affiche sa volonté de se positionner en challenger ambitieux. Productivité, tolérance aux maladies, richesse en huile de ses hybrides sont des axes de recherche forts de l’entreprise. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement