Maïsadour Six critères de sélection pour les hybrides de colza
Maïsadour poursuit ses efforts de sélection en colza selon six critères dont potentiel de rendement, profil sanitaire et tolérance au stress.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maïsadour Semences commercialise des semences de colza dans onze pays de l’Union européenne. Sa recherche porte sur du colza classique hybride selon six critères de sélection :
- le rendement : potentiel et régularité
- la tolérance aux maladies et parasites, en particulier phoma, sclérotinia et verticilium, orobanche
- la teneur en huile : supérieure à la norme de 40 % pour favoriser l’accès à la prime de points d’huile supplémentaires
- la teneur en Gls : très inférieure à 18 µmoles pour assurer la qualité du tourteau
- la valorisation azotée : par sa participation dans le projet Rapsodyn qui a pour ambition de créer de nouvelles variétés utilisant mieux l’azote tout en optimisant leur teneur et leur rendement huilier
- la tolérance au stress : froid, élongation, stress hydrique
La gamme colza Maïsadour pour les semis 2014 :
- Régis, hybride inscrit en 2010 au Danemark, s'adapte à toutes les situations
- Galia, hybride inscrit en 2011 au Royaume-Uni, valorise les champs à haut potentiel de rendement
- Azur, lignée inscrite en 2008 au Danemark, assure le rendement et possède un profil sanitaire sécurisant
« Maïsadour Semences investit beaucoup dans la recherche colza explique Henrique Teixeira, responsable marketing France, budget, personnes spécialisées, outils et méthode de sélection dédiés, laboratoire, etc. ce qui nous permet de faire avancer rapidement notre sélection et d’avoir des nouveautés à haut potentiel de rendement caractérisées par un excellent profil sanitaire et une bonne tolérance au stress. L’amélioration génétique allant de pair avec l’agronomie, nous accompagnons nos variétés de colza d’un suivi et de recommandations à la parcelle pour maximiser les performances. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :