Login

Tour de France 2014 Les agriculteurs de la Fnsea s’imposent de nouveau sur la Grande boucle

Pour la 7e fois, les agriculteurs de la Fnsea se montreront sur le parcours du Tour de France 2014. Grâce à des créations végétales vues du ciel, ils veulent rappeler que ce sont les agriculteurs qui « façonnent les beaux paysages traversés par les coureurs cyclistes ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2012, les agriculteurs de l'Oise avaient participé à l'opération "Les agriculteurs aiment le Tour".
(©France Télévisions)

Pendant trois semaines sur les chaînes France Télévision, nous ne verrons pas que des beaux vélos et des coureurs transpirants. Pendant ce Tour de France 2014 qui débute samedi 5 juillet, les agriculteurs de la Fnsea de 15 départements traversés par le parcours réaliseront des « créations agricoles » dans les champs vus du ciel.

« Mais que serait le Tour sans les paysages merveilleux qui font la France ? La compétition est aussi une occasion de redécouvrir le patrimoine culturel et surtout paysager des territoires », explique la Fnsea dans un communiqué.

Le thème imposé de ces créations pour cette édition 2014 sera « de la fourche à la fourchette ». Comme les années précédentes, les 15 Fdsea participantes sont en compétition pour remporter le prix de la meilleure création. « A travers cette thématique, les agriculteurs sont invités à valoriser leurs terres par les terroirs et les métiers. »

Outre un jury composé de représentants de la société du Tour, de France Télévisions et de la Fnsea, le public est aussi invité à voter pour la plus belle œuvre sur Facebook.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement