Sima 2015 Le salon réorganise ses halls
La prochaine édition du Sima se déroulera du 22 au 26 février 2015. Les halls 1 et 2 ferment au profit du hall 7, situé dans le prolongement du 6. La surface d’exposition augmente de 20 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Durant le Sima 2015, le Simagena s'installera dans le hall 7. L’élevage quitte les traditionnels halls 1 et 2 pour ce nouveau hall, qui offre 20 % de surface supplémentaire. Il accueillera aussi toute la manutention ainsi que certains constructeurs de remorques et les spécialistes de la méthanisation.
Boom du travail du sol
Afin de faire face à une demande croissante de surface d’exposition de la part des exposants, notamment du travail du sol et des tractoristes, les organisateurs du Sima ont quelque peu réorganisé le salon. Le matériel d’irrigation laisse sa place du 5a pour le 5b par exemple. Nouveauté pour 2015, la thématique des espaces verts sera plus largement mise en avant dans le hall 5b. Les organisateurs du salon se félicitent d’ailleurs de l’arrivée du constructeur Dongfeng pour 2015. Les pièces et composants seront regroupés dans le hall 3.
Une attention particulière est aussi portée aux matériels pour les cultures tropicales et spécialisées (riz, cannes à sucre, etc.), qui devraient disposer d’une identification spécifique afin de valoriser cette thématique à travers le salon.
Japon, le Mexique et l’Afrique du Sud
Le prochain Sima se déroulera du 22 au 26 février 2015. Trois pays seront mis à l’honneur durant cette édition : le Japon, le Mexique et l’Afrique du Sud. En 2013, l’événement a accueilli 248.000 visiteurs en provenance de 145 pays.
Terre-net sera pour la cinquième fois consécutive partenaire de cet événement. Cela s’est matérialisé début juin avec la diffusion de l’interview du président de l’Irstea Jean-Marc Bournigal, qui assura la présidence des Sima innovation award 2015. Il dévoile ses affinités en matière d’innovation technologique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :