Login

MX Multimass Concept Un système de lestage évolutif de 600 à 2.300 kg

MX lance sa gamme de masses modulaires Multimass, qui permet d'adapter le lestage aux besoins du tracteur. Présentation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l'occasion des salons de la rentrée, MX dévoile son concept Multimass : un système de lestage évolutif qui offre 12 configurations de 600 à 2.300 kg. Dans le détail, la gamme comprend quatre modèles de 600 à 1.500 kg, auxquels il est possible d'ajouter une ou deux masses de 400 kg chacune.

« Un dispositif d'emboîtement vertical par embouts coniques rend la manœuvre simple et rapide » annonce MX, « le verrouillage s'effectue sans outil en actionnant une poignée ». Tous les modèles de la gamme Multimass sont compatibles avec les relevages avant et arrière de catégorie II, III et IV.

Les masses Multimass Concept sont par ailleurs dotées de série d'un attelage 3 points (pour les activités longues) et d'un attelage automatique (changement fréquent d'outils). Elles se déclinent en quatre couleurs : gris titane (comme les chargeurs T400 de la marque), vert, gris ou noir.

A noter, MX propose également la caisse de rangement Multibox de 168 litres. Cette dernière s'attelle sur la masse primaire ou la masse additionnelle. Les premières livraisons de MX Multimass Concept sont attendues pour fin septembre 2014.

La MX Multibox comprend des fourreaux de transport et des supports de tronçonneuses. (©MX)
  

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement