Login

Weather market Inquiétudes sur la qualité du blé dans l’Union européenne

La semaine dernière, les pluies ont à nouveau interrompu la récolte dans les principaux pays du continent européen. Les prix du blé pourraient en être impactés. Explications.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les Balkans et l'Ukraine ont également reçu leur part de précipitations. Conséquence directe de ces pluies récentes, la part de blé fourrager devrait être plus importante que l’année dernière.

Ainsi, la météo revient au centre des préoccupations, et les aspects qualitatifs seront déterminants pour l’évolution des prix du blé dans les semaines à venir. La prime de qualité est désormais en hausse dans de nombreux pays de l’Union européenne.

En Allemagne, les opérateurs proposent une prime de 5 € par rapport au blé Euronext à la fin de la semaine dernière contre 4,50 € la semaine précédente pour du blé à 12 % de protéines. Dans la région de la mer Noire, la prime pour du blé à 12,5 % de protéines a augmenté de 10 à 12 dollars au cours des dix derniers jours.

Ces éléments montrent clairement que l’évolution des conditions climatiques dans les prochaines semaines jouera un rôle clé dans les semaines à venir.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement