Marchés Le colza toujours plombé par de bonnes perspectives de récolte
Paris, 24 juil 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient de nouveau plombés jeudi à la mi-journée par les bonnes perspectives de récolte et par le pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du pétrole évoluaient en légère baisse jeudi en cours d'échanges européens, après avoir clôturé en nette hausse la veille, alors que l'Union européenne doit renforcer ses sanctions contre la Russie dans le cadre de la crise ukrainienne. Une tendance qui pesait sur le marché du colza qui sert à la fabrication du biodiesel.
Et d'une manière générale, le marché reste sur des fondamentaux baissiers face à de bonnes perspectives de production de colza en Europe et de soja aux Etats-Unis.
Vers 13h sur Euronext (11h GMT), la tonne de colza perdait 3,75 euros sur l'échéance d'août à 318 euros et 2 euros sur celle de novembre à 327,25 euros. Quelque 6.500 lots avaient changé de main.
En France, sur le marché de gré à gré, les prix des graines de colza reculaient de quatre euros tandis que les tourteaux de colza et soja progressaient.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :