Login

Cours du colza En baisse sous la pression des bonnes récoltes anticipées dans le monde

Paris, 1 août 2014 (AFP) - Les cours européens du colza ploient vendredi sous l'abondance anticipée des récoltes de soja outre-Atlantique, qui font pression à la baisse sur les cours de l'oléagineux à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que des rendements inédits sont attendus en soja aux Etats-Unis et que les récoltes de colza qui progressent en France laissent également entrevoir une bonne récolte, les prix du colza sur Euronext en pâtissent.

A 13h30 (11h30 GMT) à la bourse Euronext, l'échéance d'août cotait à 330,50 euros en baisse de 2 euros tandis que celle de février (moins 2,25 euros) s'affichait à 333,75 euros dans un marché assez actif, avec moins de 1.000 lots échangés.

En France, les graines de colza perdaient également 2,50 euros et les produits dérivés du colza et du soja baissaient légèrement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement