Marchés Le colza quasi stable dans un marché sans nouveaux éléments
Paris, 7 août 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient quasi stables jeudi à la mi-journée, dans un marché manquant d'informations nouvelles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours sont « pénalisés par un manque de nouveaux éléments » et les opérateurs attendent désormais l'arrivée des récoltes nord-américaines d'oléagineux, explique le cabinet Agritel dans une note.
La forte baisse des cours des oléagineux et des céréales ces derniers mois a fait nettement reculer les prix alimentaires mondiaux, qui atteignent leur plus bas en six mois, selon l'indice de la Fao.
Pour les huiles végétales, l'indice établi par l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation a reculé de 4,1 % en juillet, par rapport à juin.
Sur Euronext vers 12h30 (10h30 GMT), la tonne de colza gagnait 50 centimes à 326,25 euros sur l'échéance de novembre et restait stable sur celle de février, à 329,50 euros. Environ 1.400 lots avaient été échangés.
En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza était stable, celui des produits dérivés du soja était globalement en progression.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :