Weather market Risque de gelées précoces sur le maïs américain ?
Alors que l'Usda annonce une récolte record de maïs aux Etats-Unis, l'évolution des températures sur la Corn Belt suscite quelques inquiétudes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le potentiel de rendement en maïs US s’affiche sur un record de 171,7 boisseaux/acre selon le dernier rapport mensuel de l’Usda. Cela devrait, toujours selon le même rapport, propulser la production de maïs aux Etats-Unis à 365,6 millions de tonnes, un record historique.
Ces perspectives de production sont la conséquence de conditions climatiques quasi idéales survenues cet été sur la Corn Belt US. En effet, l’intermittence de pluies tout au long de l’été et les températures en-deçà des normales de saison pendant la phase clef de la floraison ont maintenu les conditions de culture du maïs US sur des niveaux historiquement élevés comme l’illustre le Crop Rating de l’Usda.
Cependant, l’avantage des faibles températures de cet été pourrait devenir une menace alors que l’automne arrive à grands pas. L’invasion arctique, qui est descendue du Canada la semaine dernière pour atteindre les Etats du nord de la Corn Belt en fin de semaine dernière, a fait descendre le mercure sous les 0°C par endroits. Par conséquent, les opérateurs seront très attentifs à l’évolution des températures sur la Corn Belt car le maïs, encore immature, sera particulièrement sensible à d’éventuelles gelées précoces.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :