Login

Euronext Les céréales stables, le marché calme en raison du Space

Paris, 18 sept 2014 (AFP) - Les cours européens des céréales étaient stables jeudi à la mi-journée, dans un marché peu actif en raison de l'absence de nombreux vendeurs de céréales, partis au salon de l'élevage qui se tient cette semaine à Rennes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les marchés semblent avoir intégré l'essentiel des fondamentaux de la récolte 2014 et entrent dans une phase de consolidation », résume le cabinet Agritel dans une note. La baisse de l'euro face au dollar ces dernières semaines continue de profiter aux céréales européennes, rendues plus compétitives, notent plusieurs analystes.

Pour le blé français, Agritel remarque de fortes différences de demande en fonction des ports, et des qualités de blé récoltées dans les régions qui alimentent les différents ports d'exportation de céréales.

En maïs, la récolte débute dans l'hémisphère Nord et « confirme des rendements prometteurs », selon Agritel.

Sur le plan commercial, la Turquie a acheté 200.000 tonnes de blé meunier.

Sur Euronext vers 12h15 (10h15 Gmt), la tonne de blé était stable sur l'échéance de novembre à 161,50 euros et gagnait 25 centimes sur celle de janvier à 165,75 euros. Moins de 6.000 lots avaient été échangés.

Le maïs était également stable sur l'échéance de novembre à 140,25 euros et perdait 25 centimes sur celle de janvier à 143,50 euros. Moins de 200 lots avaient changé de main.

En France, sur le marché physique, le prix du blé était inchangé. Orge et maïs perdaient un euro.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement