Login

Brève Saf « Alimentation : conduite imposée ou bonne conduite ? »

Saf Agr’iDées a organisé le 23 septembre 2014 une journée de débats sur le thème du très controversé projet d’étiquetage alimentaire, dont nous vous proposons de télécharger ici les points-clés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 (©Code rural)

« Létiquetage nutritionnel des aliments se retrouve au cœur des discussions en France autour du projet de loi santé qui sera présenté en conseil des ministres à la mi-octobre 2014. Le rapport sur la prévention nutritionnelle qui a été remis en début d’année 2014 par le Dr Hercberg à la ministre Marisol Touraine préconise la mise en place d’un code de (cinq) couleurs, du vert au rouge.

Notre think tank Saf agr’iDées a organisé le 23 septembre 2014 une journée de débats sur le thème du très controversé projet d’étiquetage alimentaire, dont nous vous proposons de télécharger ici les points-clés. Après avoir discuté des réalités et de l’efficience de l’étiquetage des produits alimentaires, notamment en France, l’objectif de ce colloque était en effet de penser à des actions pédagogiques : dresser aux côtés de nos nombreux intervenants un état des lieux et des pistes d’action effectives, au-delà des bonnes intentions... »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement