Login

Marchés Les céréales européennes en baisse

Paris, 20 oct 2014 (AFP) - Le marché européen des céréales évoluait à la baisse lundi, alors que les conditions météo optimales, à la fois sur l'Europe et sur les Etats-Unis favorisent les travaux agricoles et les récoltes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le temps sec sur les cultures américaines favorise la moisson du maïs et du soja et doit permettre dans les prochains jours de rattraper le retard enregistré ces derniers mois, avec dans les deux cas des rendements très satisfaisants note le cabinet Agritel. Conséquence, en début d'après-midi sur la bourse Euronext le blé et le maïs étaient en repli.

A 14h30 (12h30 Gmt), la tonne de blé cédait 1,25 euro sur l'échéance de novembre à 158,75 euros et 2 euros sur celle de janvier, à 162,50 euros. Moins de 10.000 lots avaient été échangés. En maïs, la tonne de novembre cédait 1,50 euro à 141 euros et celle de janvier perdait 2 euros, à 146,50 euros dans un marché ultra-calme avec moins d'un millier de lots échangés.

Même mouvement de baisse sur le marché physique pour le blé comme pour le maïs, sauf pour ce dernier sur l'Eure-et-Loir où le prix était stable grâce à une demande un peu plus soutenue, indique Edward de Saint-Denis de la société Plantureux.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement