Euronext Le colza européen en baisse, enfoncé par les rendements du soja
Paris, 20 oct 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en baisse lundi enfoncés par les rendements encourageants du soja américain, son marché directeur, en cours de récolte.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La météo favorable des derniers jours et celle annoncée pour la semaine à venir, avec un temps sec et chaud, favorise les récoltes alors que les rendements des premières moissons sont excellents, explique Edward de Saint-Denis, de la société Plantureux.
Sur Euronext vers 14h30 (12h30 Gmt) la tonne de colza cédait 2,50 euros à 319,50 euros la tonne pour l'échéance de janvier et perdait 2,25 euros à 326,25 euros sur celle de février. Moins de 1.800 lots avaient changé de mains.
En France, sur le marché physique, les graines de colza suivaient le mouvement et cédaient 2,50 euros de même que les tourteaux de soja. Les autres produits étaient stables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :