Login

Marchés Le colza se replie dans le sillage du soja américain

Paris, 21 oct 2014 (AFP) - Le colza se repliait mardi sur le marché européen, suivant le mouvement du soja américain qui s'est légèrement tassé la veille alors que la récolte continue d'avancer à bon train.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A 13h (11h Gmt) sur Euronext, la tonne de colza cède 50 centimes sur l'échéance la plus proche, à 317,25 euros et 75 centimes sur celle de février à 324,50 euros. A peine 2.500 lots ont été échangés depuis l'ouverture.

Selon le dernier pointage du ministère américain de l'Agriculture (Usda), les récoltes progressent un peu moins vite que la semaine dernière avec 53 % des cultures ramassées (contre 40 % la semaine dernière) et une part stable de bons à excellents à 73 %.

En revanche, les semis de soja prennent du retard au Brésil et ne sont réalisés qu'à hauteur de 10 % contre 20 % sur la moyenne de ces dix dernières années à cette date, relève le cabine de conseil Agritel. Les conditions sèches qui perdurent inquiètent les producteurs qui hésitent de ce fait à semer note-t-il.

Sur le marché physique français en revanche, les graines de colza ne bougent pas tandis que les tourteaux de soja eux progressent en ordre dispersé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement