Marchés Le colza plombé par le pétrole
Paris, 5 nov 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient de nouveau en baisse mercredi à la mi-journée, plombés par le recul du pétrole qui pèse sur les matières premières utilisées pour la fabrication de biocarburants, comme les oléagineux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l'or noir étaient une nouvelle fois orientés à la baisse mercredi en Europe, car les stocks de brut aux Etats-Unis devraient être revus à la hausse. La détente des prix du soja aux Etats-Unis joue également un rôle : « la tension redescend quelque peu avec l'arrivée de la nouvelle récolte, qui s'accélère enfin, bien que de nombreux problèmes de logistique demeurent », souligne Agritel dans une note.
En Chine, les importations de graines de colza devraient atteindre « le record de cinq millions de tonnes en 2014, du fait de la baisse de l'offre locale », estime Damien Vercambre d'Inter-Courtages.
Sur Euronext vers 13h (12h Gmt), la tonne de colza perdait deux euros sur l'échéance de février à 334 euros, ainsi que sur celle de mai à 338 euros. Environ 1.500 lots avaient été échangés.
En France, sur le marché physique, les graines de colza perdaient trois euros. Tous les autres produits reculaient également.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :