Login

Alerte météo Le Var et les Alpes-Maritimes, deux derniers départements en alerte orange

Marseille, 25 nov 2014 (AFP) - Météo France a levé mardi l'alerte orange « orages et pluies » pour le Gard et les Bouches-du-Rhône, mais l'a confirmée pour les départements du Var et des Alpes-Maritimes, où les pluies orageuses pourront être « localement très intenses » au cours de la nuit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Sur le Var et les Alpes-Maritimes, les pluies orageuses vont reprendre en cours de nuit prochaine », écrit Météo France dans son bulletin de 16h. Ces averses pourront localement donner « en quelques heures 50 à 80 mm, voire davantage ».

« En journée de demain mercredi, la journée restera pluvieuse à l'échelle de la France. Ainsi, sur le littoral de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, des pluies orageuses sont encore attendues, les cumuls de précipitations resteront à suivre, même si à l'heure actuelle la situation météorologique ne semble pas préoccupante », ajoute Météo France.

La fin de l'alerte est prévue mercredi à 7h.

Dans le Var, depuis le début de l'épisode pluvieux et jusqu'à 14h, les pompiers avaient effectué 64 interventions, dont 90 % étaient des reconnaissances, selon un bilan de la préfecture. A Roquebrune-sur-Argens, cinq personnes, dont un bébé, ont été hélitreuillées, toujours selon la préfecture.

La vigilance orange « orages et pluies » avait été levée mardi matin dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages de l'Aude, un des trois départements avec l'Hérault et les Pyrénées-Orientales où l'alerte orange a été levée mardi à 6h.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement