Login

Essai du tracteur John Deere 7310 R François Lefèvre : « Sacré débit de chantier »

Direction l’Oise et l’exploitation céréalière de François Lefèvre pour une semaine d’essai du dernier 7R affichant 310 ch au banc de puissance. Au programme, un peu plus de 250 ha à déchaumer avec un outil traîné à disques indépendants de 11 m de large.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

François Lefèvre, céréalier dans l’Oise. Sau : 350 ha.

Une semaine d’essai, c’est court. Surtout lorsqu’il tombe en moyenne 5,6 mm chaque jour. Après 160 mm en juillet et 40 mm sur les 13 premiers jours d’août, les terres au champ sont humides et mettent le tracteur et les outils de travail du sol dans des conditions lourdes et limites. Et pourtant le 7310R de John Deere n’a pas eu de difficultés à travailler. Il s’est révélé performant, capable de limiter son taux de patinage en terre humide, et sobre en consommation.

https://www.dailymotion.com/video/x91qrbq

François Lefèvre attribue au John Deere 7R310 la note de 7/10. Il retient avoir largement augmenté son débit de chantier lors des travaux de déchaumage et la faible consommation du tracteur au champ. Il a également apprécié la qualité de la finition en cabine, l’écran tactile, le confort du siège, le réglage électrique des rétroviseurs en profondeur, les 22 leds et leur réglage et enfin la facilité d’entretien du tracteur.

L'avis de François Lefèvre sur le 7310R de John Deere après une semaine d'essai. (©Terre-net Média)

Retrouvez le reportage complet sur l'essai du John Deere 7310 R dernière génération en cliquant sur l'image ci-dessous.

https://www.dailymotion.com/video/x91qrbq

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement