Login

Euronext Le colza porté par le pétrole et la demande industrielle

Paris, 18 déc 2014 (AFP) - Les cours du colza étaient en nette progression jeudi à la mi-journée, profitant du rebond du pétrole et d'une bonne demande industrielle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du pétrole, et donc ceux des matières premières servant à la fabrication de carburants comme le colza (biodiesel), étaient soutenus par la décision de la Banque centrale américaine (Fed) de maintenir ses taux d'intérêt inchangés, et aidés par la demande de pétrole américaine.

« Même si les opérateurs sont très concentrés sur les céréales, le colza bénéficie d'une bonne demande en trituration », remarque Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés.

Sur Euronext peu avant 13h30 (12h30 Gmt), la tonne de colza gagnait 3,25 euros à 348 euros sur l'échéance de février, et 2,50 euros sur celle de mai à 344,25 euros. Plus de 3.000 lots avaient été échangés.

En France, sur le marché physique, les graines de colza gagnaient trois euros. Les tourteaux de colza étaient aussi en hausse et les produits dérivés du soja grimpaient fortement, d'une dizaine d'euros en moyenne.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement