Marchés Le colza retombe avant le week-end
Paris, 19 déc 2014 (AFP) - Les cours du colza marquaient une pause vendredi à la mi-journée, sur des prises de bénéfices avant le week-end et la trêve des confiseurs et en dépit de la remontée des cours du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jeudi, ils avaient grimpé, profitant du rebond du pétrole et d'une bonne demande industrielle. Le colza emboîte souvent le pas au marché de l'or noir, l'oléagineux servant notamment à la fabrication de biodiesel.
Sur Euronext peu avant 13h (12h Gmt), la tonne de colza perdait 1,25 euro à 344 euros sur l'échéance de mai, et un euro sur celle d'août à 343,75 euros. Quelque 2.700 lots avaient été échangés.
En France, sur le marché physique, les graines de colza perdaient un euro quand les tourteaux de soja étaient en hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :