Login

Phyteurop L'epoxiconazole contre septorioses et rouilles

Phyteurop réaffirme l’intérêt de ses deux offres à base d’epoxiconazole pour lutter contre le complexe parasitaire des céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Epoxiconazole et pyraclostrobine s'associent pour lutter contre la rouille brune. (©Terre-net Média)

Dès le premier traitement fongicide sur céréales, Phyteurop conseille Zen New, une solution qui associe Acarius New (epoxiconazole) et Sportak EW (prochlorase). « Elle apporte l’efficacité et la curativité nécessaires à la lutte contre les septorioses et rouillesLes résultats 2013 ont d'ailleurs à nouveau démontré la bonne complémentarité des deux matières actives. De plus, cette offre s’inscrit parfaitement dans le message de prévention des phénomènes de résistance. »

Sur les segments T1 et T2, la spécialité Abacus SP à base d’epoxiconazole et de pyraclostrobine, proposée seule ou complétée par du Sportak EW, confirme son « intérêt technique dans les grandes régions où les rouilles sont régulièrement présentes ». La complémentarité des deux matières actives en fait un produit polyvalent rouilles et septorioses. Elle est homologuée sur l’ensemble des céréales à paille.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement