Login

Advanta « Un régal visuel de phénotype attendu en indice 250 »

Advanta profite d'une activité de recherche et développement au service de la performance des produits. L'entreprise bénéficie également de son appartenance au quatrième semencier mondial, Limagrain. La marque promet ainsi de belles nouveautés pour 2014.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sélection maïs grain d'Advanta. (©Advanta)

En maïs grain demi-tardif et tardif pour les marchés du sud, François Jansseune, responsable marketing opérationnel d'Advanta, annonce l'arrivée d'Aapotheoz, Aamidon, Courtney et Shannon en série 14. 

« Notre bon positionnement en maïs grain précoce corné denté se confirme et une offre aussi prometteuse se profile. Adevey et Lindsey se situent en haut des classements cette année encore lors des premières pesées. Nous attendons par ailleurs beaucoup de notre nouveauté très typée d’indice 250. Un régal visuel en phénotype que certains auront peut-être la chance d’engager sur quelques hectares en 2014 selon son parcours de référencement. »

Oad de réglage du semoir

Au niveau Oad et services, Advanta insiste auprès de ses partenaires distributeurs sur l’expression du potentiel des variétés. « Le distributeur demeure un maillon essentiel de la chaîne de satisfaction de l'agriculteur. Il prolonge notre métier de semencier et doit donc être constamment informé des évolutions et des solutions. Pour ce public de conseillers, nous organisons régulièrement des réunions de formation pédagogiques. Nous proposons également des Oad comme « Adapt semoirs » (réglages semoirs, outil de prévision de date de semis…). »

→ Interview de François Jansseune, responsable marketing opérationnel d'Advanta.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement