Fertilisation De la chaux aux granulés, l’épandeur 2 en 1 Axent 100.1
L’Axent 100.1 fait son apparition au catalogue du constructeur Rauch. Il s’agit d’un épandeur à engrais solide de grande capacité qui offre la possibilité d’une double utilisation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Destiné aux grosses exploitations ou aux Eta, Rauch lance la commercialisation d’un épandeur de grande capacité (9.500 litres) qui permet à la fois la distribution d’engrais solide et organique, de type chaux : Axent 100.1. Sa particularité réside dans le fait qu’il dispose de deux chemins de distribution de l’engrais.
La première, Axis Power pack assure la distribution des engrais granulés. A entraînement hydraulique, c’est un système d'extraction à bande qui remplit une préchambre au-dessus des disques d'épandage. L'électronique de dosage entièrement automatisée Emc, régule les vannes de dosage au niveau du sol de la préchambre. Sa particularité : elle peut reprendre tous les équipements des modèles Axis (terminal Isobus, Gps control, les coupures de tronçons automatiques, etc.). La largeur d’épandage maximum atteint 50 m.
L’autre unité de distribution pour la chaux et les engrais similaires, Lime Power pack est également alimentée hydrauliquement. Le dosage de la matière est géré par la vitesse de la bande du convoyeur située dans la trémie. La vitesse de bande est fonction de la vitesse du chantier et du débit d’épandage paramétré.
Le constructeur assure que le passage du mode granulé au mode engrais farineux ne prend que quelques minutes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :