Marché européen Le colza est pénalisé par la perspective de bonnes récoltes de soja
PARIS, 08 jan 2014 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient fortement mercredi en milieu de journée, dans le sillage du soja américain dans la perspective des bonnes récoltes attendues en Amérique du Sud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le marché des oléagineux reste pénalisé par les très bonnes perspectives de récoltes de soja sur le continent sud-américain, même si le déficit hydrique sur l'Argentine n'est pas encore résorbé », commente le cabinet Agritel.
Le marché souffrait aussi de la forte baisse des huiles européennes, la Chine ayant encore des « stocks très élevés ». La Chine a de plus modifié ses règles d'importation d'huile de colza, relève Offre et demande agricole dans une note.
Vers 13h (12h GMT), la tonne de colza perdait 5 euros à 357,50,75 euros sur l'échéance de février et 4,75 euros sur celle de mai à 352 euros, dans un volume nourri d'environ 6.000 lots.
Sur le marché français gré à gré, les graines de colza, les tourteaux de colza et de tournesol se repliaient, tandis que les tourteaux de soja importés en Bretagne progressaient. Les huiles de soja restaient stables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :