Marché Le colza en hausse grâce au rebond de l'huile de palme
PARIS, 21 jan 2014 (AFP) - Le marché européen du colza était en hausse mardi à la mi-journée, soutenu par la hausse des cours de l'huile de palme en Malaisie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les cours des oléagineux bénéficient d'un certain sursis, dans un contexte de rebond de l'huile de palme expliqué par la chute du ringgit, la monnaie malaise », explique le cabinet Agritel dans une note. Mais les marchés mondiaux d'oléagineux pourraient subir l'impact des pluies prévues pour ce mardi en Argentine, « qui pourraient permettre une récolte abondante en soja », précise Agritel.
Les cours du colza et du soja sont souvent liés, car ils servent tous les deux à l'alimentation animale et à la fabrication de biocarburants.
Vers 12h30 (11h30 GMT), la tonne de colza prenait 1 euro à 362,25 euros sur l'échéance de février, et 1,25 euro sur celle de mai à 375,50 euros, dans un volume faible d'environ 2.000 lots.
Sur le marché français de gré à gré, le prix des graines et des tourteaux de colza exportés étaient en légère hausse, tout comme les tourteaux de soja sur l'échéance de février. Les huiles de soja étaient également en hausse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :