Marché européen Le colza recule dans le sillage du soja et du pétrole
PARIS, 29 jan 2014 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient mercredi en milieu de journée, dans le sillage du pétrole et du soja américain qui baissait dans les échanges électroniques précédant l'ouverture à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du pétrole s'affichaient en petite baisse mercredi en cours d'échanges européens, dans un marché prudent et attentiste avant les chiffres sur les stocks pétroliers américains et une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les prix du colza sont sensibles aux évolutions du baril d'or noir, l'oléagineux servant à la fabrication du biodiesel.
Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 75 centimes à 362,25 euros sur l'échéance de février et un euro sur celle de mai à 357 euros, dans un volume d'affaires faible d'environ 700 lots. En France, sur le marché de gré à gré, le prix des graines de colza était en baisse, tandis que les tourteaux de colza exportés restaient stables. Les tourteaux de soja importés étaient en baisse, quand l'huile de soja remontait.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :