Login

Reportage photos Sulky vous ouvre les portes de son usine de Chateaubourg

Suite aux journées portes-ouvertes organisées par le constructeur breton, Terre-net vous propose de visiter en images l'usine Sulky de Chateaubourg (35). L'occasion d'observer la naissance des distributeurs d'engrais de la marque.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Visite guidée de l'usine Sulky de Chateaubourg en Bretagne (©Sulky)

(Utiliser les flèches pour naviguer dans la visionneuse)

 Id de la galerie incorrectement formaté :

Située à une vingtaine de kilomètres à l'est de Rennes, l'usine Sulky de Chateaubourg (35) (également le siège du groupe Sulky-Burel) a été inaugurée en juin 2012, après un investissement de 20 millions d'euros. Elle remplace le précédent site de production (créé en 1945), en offrant plus d'espace : 20.000 m² de surface de production sur un terrain de 7,5 ha. Elle apporte également une nouvelle chaîne de peinture par cataphorèse (investissement de 3,5 millions d'euros). Parmi les 276 salariés que compte la société, 210 travaillent sur le site de Chateaubourg.

Près de 4.500 machines sont assemblées chaque année par le groupe Sulky-Burel sur les chaînes bretonnes. Le flux de production s'articule en deux temps, avec d'une part les semoirs de mars à septembre, et d'autre part les distributeurs d'engrais Sulky de début octobre à fin février. Ce sont donc ces outils que vous pouvez voir sur les photos de la visionneuse.

En plus des machines Sulky, l'usine fabrique également des épandeurs Rabe (groupe Grégoire-Besson) à destination du marché allemand, ainsi que des distributeurs d'engrais aux couleurs John Deere pour les marchés russophones de la zone Cei (Russie, Ukraine, Biélorussie et Kazhakstan, etc).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement