Login

Contractualisation McDonald’s France double les volumes de blé acheté à prix fixe

Les membres de la filière blé de McDonald’s France prolongent leur contrat pluriannuel qui porte désormais sur 17.000 tonnes de blé achetées à un prix fixe, soit près de 50 % des besoins annuels d’East Balt pour la production des petits pains à hamburgers de l'enseigne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2012, la filière blé de McDonald’s France concluait son premier contrat pluriannuel. A l'occasion du salon international de l'agriculture, ses membres prolongent leur accord et doublent les volumes concernés. Ce contrat porte désormais sur 17.000 tonnes de blé achetées à prix fixe par les Grands Moulins de Paris. Elles couvrent près de 50 % des besoins annuels d’East Balt pour la production de petits pains destinée aux restaurants de l'enseigne. L'accord court sur les récoltes 2015 et 2016.

La coopérative Axéréal a souhaité intégrer la démarche aux côtés des coopératives Valfrance, France Gâtinais Céréales et Beauce Gâtinais Céréales. Selon les partenaires, « l'établissement d'un prix fixe permet de s’affranchir des fluctuations du marchéLes exploitations impliquées, via les coopératives, auront une visibilité sur leur chiffre d’affaires et leurs débouchés en termes de volumes jusqu'au deuxième trimestre 2017. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement