Login

Amidonnerie Tereos s’implante en Indonésie

Tereos s’implante en Indonésie et annonce l’acquisition de 50 % de Redwood Indonesia, unique amidonnerie du pays, en partenariat avec le groupe Fks.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quatrième sucrier mondial et troisième amidonnier européen, le groupe français Tereos s’implante en Indonésie avec la reprise en joint-venture de 50 % de Redwood Indonesia, unique amidonnerie de maïs du pays.

Redwood Indonesia transforme actuellement 330.000 t de maïs par an. Elle commercialise de l’amidon natif et des sirops de glucose, majoritairement destinés au marché domestique, ainsi que de la farine de gluten et des produits d’alimentation animale à base de gluten. Alexis Duval, président du directoire de Tereos, explique : « Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de développement sur des marchés en croissance. Elle fait suite à notre entrée sur le marché brésilien de l’amidon en 2011 et à notre implantation la même année en Chine en partenariat avec Wilmar. Nous sommes heureux de nous associer avec Fks, qui en 40 ans est devenue l’une des toutes premières sociétés agroalimentaires en Indonésie, notamment dans les secteurs du sucre et des céréales. »

L’Indonésie, première économie d’Asie du Sud-Est, compte près de 250 millions d’habitants, ce qui fait d’elle le 4ème pays le plus peuplé au monde. C’est aujourd’hui le troisième marché pour les produits sucrants en Asie et l’un des premiers importateurs au monde d’amidon de maïs et de sucre. Du fait de ses perspectives démographiques et de croissance de sa classe moyenne, l’Indonésie dispose d’un potentiel de développement significatif.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement