Login

Acquisition Arysta LifeScience rachète Goëmar

Un communiqué d'Arysta LifeScience, multinationale de l'agrochimie, annonce, ce jeudi 27 mars, l'acquisition de Goëmar, entreprise française spécialisée dans les produits de biocontrôle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A

Goëmar à Saint Malo (©Goëmar)
rysta LifeScience, multinationale de l'agrochimie dont le siège social est situé à Tokyo, annonce l’acquisition du groupe Goëmar auprès de BeCapital et Pechel Industries. Goëmar, dont le siège social est basé en France à Saint-Malo, développe et met en marché des biostimulants et des produits de biocontrôle et de nutrition des plantes, en misant sur des technologies de stimulation physiologique et des défenses naturelles.

Cette acquisition trouve ancrage dans le développement de la plateforme biosolutions d’Arysta LifeScience, elle-même issue d'une précédente acquisition, Gbm (Grupo bioquímico mexicano) en 2007, et du déploiement de la gamme de produits de biocontrôle de la société Npp (Natural plant protection).

Les deux sociétés rappellent leur collaboration, déjà étroite en Europe, de distribution de leurs offres de biosolutions, complétée par des partenariats commerciaux dans des pays à forte croissance tels que l’Inde et le Mexique. 

« Goëmar apporte à Arysta LifeScience son expertise en recherche et technique sur les biosolutions développée depuis plus de 40 ans, sa large gamme de spécialités, son fort potentiel d’innovation, sa position de leader sur son secteur, sa force commerciale ainsi que de nombreuses synergies géographiques et d’expertise », explique Jean-Pierre Princen, président exécutif de l'entreprise française. Wayne Hewett, président exécutif d’Arysta LifeScience précise l’objectif de son groupe qui est « de consolider sa position sur le marché des biosolutions, tout en développant la complémentarité avec les produits conventionnels de protection des plantes ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement