Login
Billet d'humeur Ecologie et agriculture
Au lendemain des élections municipales le parti des écologistes se trouve renforcé au sein du gouvernement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agriculture et écologie sont souvent mises en opposition. C’est tout simplement parce que politique et bon sens ne font pas toujours bon ménage. Si l’on parlait de protection de l’environnement et d’agriculture, certainement alors que les zones de convergence seraient plus nombreuses.
Avec le récent pic de pollution, l’agriculture a été montrée du doigt à travers la fertilisation. Il est vrai qu’il n’est pas facile de mette de l’ammonitrate par temps de pluie.
Là où l’incohérence atteint son paroxysme, c’est lorsque les verts allemands poussent le gouvernement à arrêter l’énergie nucléaire, avec pour conséquence la remise en exploitation de mines de charbons, des plus polluantes.
Alors rouler pair ou impair, vivement les voitures sans plaques d’immatriculation, celles qui seront électriques par exemple, et qui pourraient avoir une autonomie autre que celle de faire l’aller retour chez son coiffeur. Enfin, au niveau des engrais azotés, vivement que les OGM nous permettent d’avoir des céréales capables de capter l’azote de l’air, à l’image des protéagineux.
Des chercheurs on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :