Login

Semoir Farmet Une récompense pour la modularité du Falcon

A l'occasion du salon Tech Agro, Farmet développe la polyvalence de son semoir Falcon avec une barre pour le semis de précision. Le constructeur tchèque dévoilait également une inédite gamme de charrues. Présentations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Farmet n'était pas venu les mains vides au salon Tech Agro, qui a lieu tous les deux ans en République tchèque. Le semoir Falcon, déjà présenté à Agritechnica 2013, est désormais disponible avec deux barres de semis : une pour les céréales avec modulation de l'inter-rang et une pour le semis de précision.

L'élément semeur du Farmet Falcon. (©Farmet)
L'élément pour le semis de précision est équipé d'un chasse-débris rotatif, de deux roues de jauge, d'un double disque ouvreur de 390 mm de diamètre et de deux roues de rappui "en V".

90 à 150 kg

Une trémie de 70 litres alimente la distribution. Les graines sont transportées pneumatiquement jusqu'au disque de sélection, entraîné mécaniquement. Une fois les doublons éliminés, la graine est déposée dans le sillon par gravité.

Farmet annonce une pression au sol par élément de 90 à 150 kg selon les réglages.

Notons que le Farmet Falcon a décroché le Grand Prix de l'innovation dans la catégorie semoir. 

 

« Le jury a apprécié la modularité du semoir Falcon et sa capacité à semer deux variétés ou deux essences différentes en les alternant un rang sur deux avec une densité spécifique » explique la marque tchèque.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement