Reconnaissance des adventices Bayer lance la version dicot de son appli mobile
Dicot’ID de Bayer CropScience est une application mobile gratuite d'identification rapide de plus de 50 dicotylédones adventices.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bayer CropScience présente Dicot’ID, une application gratuite pour smartphone et tablette, destinée à aider l’agriculteur à reconnaître les dicotylédones présentes dans ses parcelles. Ce service permet de diagnostiquer les infestations depuis son champ et de raisonner ses traitements au plus juste.
Accessible via une application sur smartphone et tablette, Dicot’ID fonctionne comme une clé de détermination qui permet d'identifier rapidement les dicots et d'évaluer leur nuisibilité. Il suffit que l’utilisateur se laisse guider en répondant aux questions portant sur chaque élément botanique. Au fur et à mesure, lui sont proposés différents schémas. L'utilisateur choisit alors le visuel correspondant le mieux pour passer à l'écran suivant.
En quatre étapes seulement
L’application demande de reconnaître les formes des cotylédons, celles des feuilles et certains autres critères de détermination des adventices. Le tout de façon tactile, avec l’affichage du nombre d’adventices restantes à chaque nouvelle étape.
La présentation de chaque adventice, agrémentée de visuels, propose des informations telles que l'époque de germination et la nuisibilité. L’outil rappelle également le rôle du climat, du type de sols ainsi que d’autres paramètres locaux dans la difficulté à contrôler les mauvaises herbes identifiées.
Après Gram’ID, application de reconnaissance des adventices graminées, Dicot’ID vient compléter les services à l'agriculteur proposés par Bayer CropScience.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :