Cultures dérobées Benjamin Lecerf : « Améliorer la marge à moindre coût économique et écologique »
Benjamin Lecerf, agriculteur à Sommeval (Aube), sème des cultures dérobées avant la récolte de la culture principale depuis quatre ans. Interrogé dans le cadre d'Innov'Action, événement des Chambres d'agriculture, il évoque les difficultés rencontrées pour mettre en place cette nouvelle pratique mais aussi le gain procuré, et ce à moindre frais.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Benjamin Lecerf, agriculteur à Sommeval (Aube), pratique depuis quatre ans, la culture dérobée. Il se fait la main année après année pour améliorer la technique mais sans jamais risquer d'y perdre économiquement. Il y voit un gain économique potentiel sans avoir à investir, ni en matériel ni en intrants, et avec très peu d'impact sur l'environnement.
A la suite de celle-ci, vous pouvez découvrir les autres vidéos réalisées dans le cadre d'Innov'Action en Champagne-Ardenne.
Avez-vous des réactions ou des questions sur ces pratiques ? Si oui, laissez-nous un commentaire ou envoyez un mail à redaction@terre-net.fr. Des réponses vous seront apportées prochainement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :