Recherche 600 chercheurs lancent l’institut Sciences Animales Paris Saclay
L’Inra lance le nouvel institut Sciences Animales Paris Saclay (Saps), avec ses partenaires AgroParisTech, l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort et l’Anses.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le contexte stimulant de la création de l’Université Paris-Saclay, sept unités de recherche sud-franciliennes de l’Inra, en partenariat avec AgroParisTech, l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (Enva), l’Anses, et trois unités expérimentales, se fédèrent au sein de l’institut Sciences Animales Paris Saclay (Saps). Associant un collectif de recherche de plus de 600 personnes et des dispositifs expérimentaux partagés, Saps ambitionne de développer des recherches pluridisciplinaires innovantes, d’initier de nouveaux partenariats public-privé, de renforcer l’offre de formation en sciences animales, et de promouvoir les liens entre biologie des animaux d’élevage et des animaux modèles.
Les équipes de l’institut Sciences Animales Paris Saclay ont pour objectif de contribuer à faire progresser la recherche dans différents domaines de la génétique et de la santé notamment :
- Sélection génétique en élevage, interactions entre le patrimoine génétique et l’environnement,
- Constructions des phénotypes et épigénétique,
- Stratégies pour la santé animale et la santé publique, recherche de nouveaux vaccins,
- Virologie, immunologie parasitaire, infectiologie,
- Reproduction et biologie du développement,
- Modélisation appliquée aux ruminants,
- Neurobiologie de l’olfaction,
- …
Pour accéder à l'ensembles nos offres :