Fongicide cultures spéciales Certis élargit son offre en France avec la gamme Kocide à base de cuivre
Depuis décembre, Certis Europe assure la distribution et la vente de la gamme Kocide de fongicides à base de cuivre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Suite à la signature d’un accord entre Mitsui & Co, actionnaire de Certis Europe, et DuPont, les fongicides de la gamme Kocide (Kocide 2000, Kocide 35DF, Kocide Opti et Kocide Inov), autorisés en agriculture biologique, sont désormais distribués et vendus en France par Certis. Mitsui devient propriétaire suite à ce rachat des marques déposées de fongicides cupriques de DuPont, des produits homologués, de leurs dossiers d’homologation, des procédés de fabrication et des brevets qui s’y rapporte, d’une partie des contrats-tiers mais également du site de production de fongicides à base de cuivre de DuPont situé à Houston au Texas. Ainsi, Certis complète son offre de produits à base de cuivre déjà composée de l’oxyde cuivreux Nordox 75 WG.
Pierre-Yves Busschaert, responsable offres clients Certis, se réjouit : « Cet éventail de solutions nous permet de proposer une offre différenciée, répondant aux besoins de nos clients distributeurs, en particulier sur vigne. Nous confortons également notre place de troisième acteur sur le segment des cuivres en France ».
Mark Waltham, président directeur général de Certis Europe, explique ce qu’apporte ce rachat à Certis Europe : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter Kocide à notre catalogue produits car cela est parfaitement en ligne avec nos objectifs stratégiques sur le secteur des cultures spécialisées et va représenter une importante contribution à notre stratégie de croissance dans cette région, particulièrement en Espagne, Italie et en France ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :