Fertilisation Alexandre Vilain, agriculteur et pilote de drones pour Airinov
Alexandre Vilain, agriculteur et pilote de drones, est prestataire de service pour Airinov via son organisme stockeur. Ensemble, ils fournissent aux agriculteurs qui le souhaitent un service complet de prises de vue, cartographie parcellaire et préconisation d'apports d'azote. Alexandre Vilain voit un retour sur investissement rapide.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A irinov, souhaitant étendre son réseau en faisant appel à des prestataires locaux, propose à des agriculteurs d'acquérir un drone et de devenir pilote. Alexandre Vilain en Charente-Maritime a répondu favorablement à la proposition de sa coopérative, relais entre Airinov et les chefs d'exploitation souhaitant souscrire à un service d'imagerie aérienne pour l'ajustement de leur fertilisation.
Utilisateur lui-même depuis deux ans en tant qu'agriculteur, et entrepreneur de travaux agricoles, en novembre 2014, il a souhaité faire l'acquisition d'un drone et se former à la prise de vue, ainsi qu'un de ses salariés. Pour rentabiliser l'investissement de départ de 30.000 euros, il lui faudra atteindre 5.000 ha survolés. « Vu le rythme de développement de l'utilisation du drone, je ne prends pas de risque. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :