Santé du végétal Un accord de coopération entre l’Anses et Fredon
L’Anses et Fredon ont signé une convention cadre pour renforcer les relations existantes dans le domaine de la santé du végétal et des plantes invasives.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Marc Mortureux, directeur général de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l’environnement et du travail) et Jean-Paul Dalies, président de Fredon France (Fédération nationale de lutte contre les organismes nuisibles), ont signé un accord de coopération. Cette convention a pour objectif de formaliser les nombreux partenariats dans les domaines de la santé végétale et de la surveillance des organismes nuisibles déjà établis. Ces deux organismes ont déjà collaboré ensemble notamment dans le cadre de programmes d’études et de recherche et des contrôles officiels du ministère de l’Agriculture.
La signature de la convention a pour objectif de formaliser et de renforcer la collaboration sur divers thèmes : émergences de maladies et ravageurs des plantes et plantes envahissantes, effets non intentionnels des produits phytosanitaires et phytopharmacovigilances. Les deux organismes travaillent également à la mise au point de méthodes d’analyses. Tous deux contribuent aussi à la surveillance épidémiologique du territoire et à la veille phytosanitaire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :