Login

Télescopiques articulés Agri Pivot T80, le plus gros de la gamme Dieci

La transmission hydrostatique permet d'atteindre des vitesses élevées en conduite sur route (de 0 à 36 km/h) sans changements de rapports de vitesses. Le T80 pourra être homologué pour tracter des remorques jusqu'à 20 tonnes. (©Dieci)

Le constructeur italien Dieci lance le dernier né de sa gamme de télescopiques articulés : l’Agri Pivot T80.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le nouveau T80 reprend les avantages des modèles précédents : agilité et mobilité. Le rayon de braquage de l’Agri Pivot est réduit grâce à sa compacité, son encombrement restreint. Il dispose de quatre roues motrices et d'un châssis articulé. Il est équipé d’un moteur Fpt Stage4/Tier4 Final de 140 ch (Scr).  Le moteur est monté à l’arrière de façon longitudinale afin de permettre un accès aisé et d’obtenir une meilleure visibilité.

Réceptionnée en Rops (retournement) et en Fops (chute d'objets), la cabine du T80 est équipée de tous les dispositifs de sécurité. Sa double portière avec ouverture à 180°C et sa large surface vitrée offre une visibilité dans toutes les directions.

« La hauteur au pivot et le gradient élevé de sortie arrière (supérieur à 30°) apportent souplesse et confort d'utilisation sur les terrains accidentés », ajoute le constructeur. Pour rappel, l’articulation de la machine se fait, avec deux points de pivot verticaux procurant une grande stabilité, même lorsque la machine est articulée. Le cardan passe entre les deux points de pivots de l’articulation centrale pour éviter l’enroulement de la matière et assurer sa protection. Le constructeur assure que « l’essieu arrière oscillant garantit une stabilité et une adhérence accrues même dans des conditions de travail extrêmes ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement