Marchés Le colza en léger repli
Paris, 21 avr 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en léger repli, mardi après-midi, résistant pour une fois aux fluctuations du soja américain, qui reculait nettement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du soja étaient en forte baisse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago, après un rebond la veille. En France, la décision de Total de transformer sa raffinerie de la Mède (Bouches-du-Rhône) en usine de fabrication de biocarburants « continue de faire grand bruit », assure le cabinet Agritel dans une note.
La Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux (Fop) estime que ce projet « viendra réduire la part de biocarburants issus de colza et de tournesol produit sur le sol français ».
Sur Euronext vers 16h (14h Gmt), la tonne de colza perdait 75 centimes sur l'échéance de mai à 375 euros et restait stable sur celle d'août à 362,25 euros. En France, sur le marché physique, les graines de colza étaient stables. Les produits importés dérivés du soja progressaient, en particulier les huiles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :