Login

Micro-méthanisation autonome Visite de la station de 65 KW du Gaec des Buissons

La rédaction vous propose une visite guidée de la station de méthanisation du Gaec des Buissons, dans le Maine-et-Loire. Principale particularité : le fonctionnement automatique de l’unité qui est alimentée uniquement par les effluents de l’élevage laitier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Votre guide aujourd'hui : Jean-Yves Ménard. Il ouvre les portes de la station de méthanisation du Gaec des Buissons. (©Terre-net Média)

Jean-Yves Ménard, membre du Gaec des Buissons, présente sa station de méthanisation. Elle valorise les effluents d’élevage produits par l’élevage laitier. Mise en route en 2014, elle produit en moyenne 400.000 Kwh avec un générateur de 65 Kw. Seuls le lisier des vaches et les menues pailles des logettes alimentent le méthaniseur. Dans ce reportage, il décrit chacune des étapes du processus de production d’électricité et de chaleur.

https://www.dailymotion.com/video/x91qs2w

Une initiative à retrouver à l’occasion du salon Terrenales 2015 dont Terre-net est partenaire.

Les Terrenales 2015, du 28 au 29 mai 2015. Toute l'info des Terrenales dans le Tag, mot clé Terrenales sur Terre-net. (©Terrenales)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement