Marchés Les céréales rebondissent
Paris, 29 avr 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales enregistraient un rebond mercredi à la mi-journée, dans un contexte qui reste globalement baissier pour les prix, avec de bonnes récoltes en vue dans tout l'hémisphère Nord.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Des pluies bénéfiques balayent régulièrement les zones de blés américains, européens, ukrainiens et russes et rassurent les opérateurs qui mettent également en avant la présence d'importants stocks de report », rappelle le cabinet Agritel dans une note. « A moyen et plus long terme, les incertitudes existent encore à 2 à 3 mois des principales récoltes de blé », nuance toutefois le cabinet.
D'ailleurs, les notations de l'état des cultures de blé américain montrent une « stabilisation » de la part de blé jugé bon à excellent, « alors que le marché attendait une hausse », ajoute Offre et Demande Agricole.
Sur Euronext vers 12h45 (10h45 Gmt), la tonne de blé gagnait 1,50 euro sur l'échéance de mai à 197,25 euros, ainsi que sur celle de septembre à 178,75 euros. Plus de 12.000 lots avaient été échangés. Le maïs gagnait 75 centimes sur l'échéance de juin à 159 euros mais restait stable sur celle d'août à 164,75 euros. Environ 800 lots avaient changé de main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :