Login

Euronext Le colza en hausse

Paris, 29 avr 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en hausse mercredi, notamment sur l'échéance de livraison du mois de mai, la plus rapprochée, qui sera clôturée jeudi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La tonne de colza gagnait 5,75 euros sur l'échéance de mai à 384,50 euros, vers 14h30 (12h30 Gmt) sur Euronext. En dehors de ce mouvement technique, les prix progressaient aussi sur l'échéance suivante d'août, gagnant un euro, à 360,25 euros la tonne.

« Outre le manque de vendeurs sur la fin de campagne, c'est toujours la perspective d'une réduction de la production mondiale sur 2015/2016 qui soutient les cours » du colza, commente le cabinet Agritel dans une note.

En France, sur le marché physique, les tourteaux de colza étaient stables. Ceux de soja, importés, perdaient un euro. Les huiles de soja reculaient fortement, de huit à dix euros selon les échéances.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement