Marchés Les céréales européennes en repli après les pluies
Paris, 4 mai 2015 (AFP) - Les céréales européennes étaient en repli lundi, la pluie étant venue calmer les craintes de sécheresse en France mais aussi aux Etats-Unis, faisant baisser les cours.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les pluies en France sont venues détendre la situation avec des ventes de précaution de la part de nombre d'opérateurs, ce d'autant que l'on assiste à un net rebond de l'euro face au dollar, ce dernier étant pénalisé par des chiffres économiques décevants aux Usa », indique en effet une note du cabinet Agritel.
Sénalia, l'un des silos de livraison des contrats Euronext en blé « a annoncé stopper les réceptions de marchandise compte tenu du manqué d'activité à l'export », indique le cabinet ajoutant que « la Corée du sud et l'Irak ont annulé chacun leur appel d'offres en blé dans un contexte de repli général des cours dans l'attente de meilleures offres ».
Sur la scène internationale, Agritel note que Bruxelles a délivré la semaine dernière des certificats à l'export en blé pour 587.000 tonnes, portant le total à ce jour à 27,7 millions de tonnes contre 25,1 millions sur un an.
Sur Euronext vers 12h30 (10h30 Gmt), la tonne de blé perdait 2,25 euros sur l'échéance de mai à 175,75 euros, et 1,75 euro à 174,50 euros sur celle de septembre. Près de 13.600 lots avaient été échangés. Le maïs perdait 1,25 euro sur l'échéance de juin à 155,75 euros et deux euros sur celle d'août à 162 euros. Plus de 700 lots avaient changé de main.
Sur le marché physique français, blé, orges et maïs perdaient deux euros.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :