Les agriculteurs face au public Les manifestations syndicales n’ont pas toujours la cote
Un tiers des agriculteurs considèrent que les manifestations syndicales, quelles qu’en soient les motivations, nuisent à l’image de leur métier auprès du grand public.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chaque dimanche de ce mois de mai, Terre-net dévoile un résultat du dernier baromètre agricole Terre-net Bva (1) consacré à la communication agricole auprès du grand public. Premier résultat avec la question de l’impact des manifestations syndicales sur l’opinion des Français.
Opération coup de poing ou opération escargot, défilé dans les rues, blocage de préfectures voire déchargement de fumier, etc : les manifestations syndicales s’opèrent de différentes manières. Certaines ne sont pas toujours appréciées des citoyens, surtout lorsqu’elles les gênent dans leur activité.
Selon le baromètre agricole Terre-net Bva, 44 % des agriculteurs estiment que ces manifestations syndicales sont sans impact significatif sur l’opinion des Français à l’égard de leur métier. Mais ils sont tout de même 34 % à considérer que ces manifestations véhiculent une mauvaise image de la profession. Seulement 21 % des producteurs pensent que l’impact est, au contraire, positif dans l’esprit des citoyens.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :