Login

Euronext Le colza rebondit

Paris, 13 mai 2015 (AFP) - Les cours européens du colza rebondissaient un peu, mercredi à la mi-journée, alors que le ministère de l'Agriculture prévoit une baisse des surfaces cultivées en France pour 2015.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La sole de colza reculerait de 1,5 % en 2015 par rapport à 2014, « notamment en Champagne-Ardenne, en Bourgogne et en Picardie », mais « augmenterait dans le Centre et en Lorraine », prévoient les services statistiques du ministère dans un bulletin publié mardi soir. En 2015, 2,2 millions d'hectares de colza devraient donc être plantés dans l'Hexagone.

Sur Euronext vers 12h30, la tonne de colza gagnait 50 centimes sur l'échéance d'août à 356,75 euros, et 25 centimes sur celle de novembre à 358,50 euros. 360 lots avaient été échangés.

Sur le marché physique français, les graines de colza étaient stables. Les huiles et tourteaux de soja importés voyaient leurs prix baisser.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement