Login

Les agriculteurs face au public Le monde agricole ne communique pas assez auprès des citoyens

(©Terre-net Média)

Selon le baromètre agricole Terre-net Bva, près de 80 % des agriculteurs estiment que le monde agricole ne communique pas assez auprès du grand public pour défendre le métier d'agriculteur et les productions agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

(©Terre-net Média)
 

Après l’image renvoyée par les manifestations syndicales et la qualité du reflet véhiculé par le salon international de l’Agriculture, le baromètre agricole Terre-net Bva s’est intéressé au niveau de communication des agriculteurs et de leurs instances auprès du grand public.

Sur cette thématique, une très large majorité d’agriculteurs (78 %) considèrent qu’eux-mêmes ou leurs instances représentatives ne communiquent pas assez auprès du grand public pour défendre leur métier. Un résultat sans appel qui devrait faire écho notamment au sein des interprofessions, dont l’une des missions est de promouvoir les productions agricoles.

A l’inverse, 14 % des producteurs estiment que la communication agricole auprès du grand public est suffisante. Seuls 3 % des agriculteurs considèrent que le monde agricole en fait trop en matière de promotion et de valorisation.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement