Login

Céréales Forte baisse des cours européens

Les prévisions météo n'annoncent pas beaucoup de précipitations dans les jours à venir en France. (©Terre-net Média)

Les cours européens des céréales évoluaient en forte baisse lundi, à la mi-journée, plombés par le « non » grec aux réformes de l'UE, alors que la canicule s'éloigne peu à peu en Europe de l'Ouest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prévisions météo n'annoncent pas beaucoup de précipitations dans les jours à venir en France. (©Terre-net Média)

La situation météorologique en Europe reste toutefois préoccupante.

« Si les prévisions de températures reviennent presque à des températures saisonnières, ce sont les prévisions de précipitations qui restent très sèches sur une grande moitié Ouest de la France. La pollinisation du maïs, étape critique qui démarre, est donc à surveiller », commente Damien Vercambre, de la société Inter-Courtage.

Selon une note du cabinet Agritel, l'Algérie aurait acheté autour de 500.000 tonnes de blé tendre la semaine dernière « probablement principalement d'origine France, autour de 238 dollars la tonne ».

Sur Euronext vers 12h30 (10h30 Gmt), la tonne de blé perdait 3,75 euros la tonne à 200,25 euros sur l'échéance de septembre et 3,25 euros sur celle de décembre à 201,75 euros. Plus de 7.700 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 2,75 centimes sur l'échéance d'août à 191 euros et 2,75 euros sur celle de novembre à 193 euros. Un millier de lots avaient été échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement